2016

Articles de cette rubrique

  • Dégustation à la Petite RoseLire la suite de «Dégustation à la Petite Rose»

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre

    Notre dernière dégustation fut unanime tant par la qualité des chocolats dégustés que par les tartes salées et pâtisseries. On ne s’en étonnera pas puisque Watanabe Miyuki est allée à bonne école chez Gérard Mulot avant de repartir au Japon et de revenir créer son petit bijou de salon de thé tout rose. Du décor au service à thé, tout se fond dans le rose poudré. Mais revenons à nos chocolats. Le premier bonbon est de forme carrée, appelé Caraïbes. C’est un palais or noir réalisé à partir (...)

  • Dégustation au salon de thé Jean-Paul HévinLire la suite de «Dégustation au salon de thé Jean-Paul Hévin»

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre

    Notre seconde dégustation de l’année prends une forme que nous envisageons d’adopter plus souvent pour 2016, de se placer dans le cadre et l’ambiance d’un salon de thé. C’est à quelques jours de la fermeture pour travaux de la troisième boutique parisienne de Jean-Paul Hévin que nous nous réunissons pour tester ses chocolats. La vitrine est décorée de poules non pas aux œufs d’or, mais aux boutons multicolores, d’œufs en tous genres, en dentelles de chocolats. Au premier étage,des (...)

  • Dégustation des chocolats MorinLire la suite de «Dégustation des chocolats Morin»

    , par Anne-Laure chocolatez-vous membre, Catherine chocolatez-vous membre, France Nahum Moatty chocolatez-vous membre, Michèle chocolatez-vous membre, Nadège chocolatez-vous membre, Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    Suite à un article sur le blog de Laurence Alemano, fondatrice de ChocoLatitudes, Anne-Laure a entendu parler du financement participatif lancé par la chocolaterie Morin. Après avoir participé, nous sommes allés les rencontrer au Salon du chocolat et nous avons décidé de faire découvrir les tablettes au club.
    Ils nous ont expliqué avoir lancé le financement participatif pour renouveler l’emballage des tablettes suite à plusieurs retours de clients sur la lisibilité. Cela a aussi permis (...)