15ans du Club des Passionnés de Chocolat

, par France Nahum Moattychocolatez-vousmembre

C’est le 15 septembre 1997, que Nicole Falony fonde le club des dégustateurs de chocolats à Genève. 15 ans plus tard, Judith Haenggi, la nouvelle présidente et Nicole réunissent dans le prestigieux hôtel au bord du lac, l’hôtel Beau Rivage, les aficionados du chocolat : artisans chocolatiers tels que Philippe Pascoët, Arnaud Larher, la Chocolaterie Micheli, la chocolaterie du Rhône,des chefs pâtissiers et des industriels de la noble fève.

C’est au cours du cocktail que Philippe Pascoët nous présente la robe d’Isabelle Melis qu’il a faite de chocolat. Les fées du body painting ont sculpté son corps pendant plus de trois heures.

Plusieurs discours ont ponctué la soirée, Judith nous a fait sourire en lisant un texte qui expliquait les avantages du chocolat par rapport au sexe. (il est bon même mou, on peut le croquer sans douleur, à n’importe quelle heure au bureau sans choquer ses collègues, seule sans honte...)

La soirée s’est terminée par le gâteau d’anniversaire réalisé de plusieurs couches, croustillante, parfumé de fruits, fondante, et glacée.

Ce fut un plaisir de retrouver les amis qui partagent annuellement notre dîner interclubs lors du salon du chocolat,
Nous vous attendons nombreux le 31 octobre au Vauban pour découvrir les chocolats de Thierry Lalet, descendant de la réputée maison bordelaise : SAUNION .

Vidéo
Une robe en chocolat pour les 15 ans du club des passionnés ! (2′47)