Vingt ans au club de Toulouse

, par France Nahum Moattychocolatez-vousmembre

Vingt ans au Club du Chocolat de Toulouse

Mercredi 16 juin 2010 le club de Toulouse fêtait ses vingt ans.
A cette occasion Christiane Tixier a réuni ses membres, amis et relations qui avaient comme dénominateur commun le chocolat.
Rien ne manquait au programme, préparé dans les moindres détails depuis des mois, si ce n’est le soleil et la chaleur, mais la convivialité, l’ambiance chaude et toutes les surprises ont largement remplacé et fait oublier le temps.

La soirée a débuté par une croisière à bord du « Capitole » qui a navigué pendant l’apéritif sur le Canal du Midi. Des tablettes de différentes origines (Venezuela, Bolivie, Haïti, Pérou, Mexique, et Vietnam qui commence à peine à être introduit en France) nous ont été proposées.

Arrivés au Mas des Canelles, lieu superbe en pleine nature, nous avons continué nos dégustations accompagnées d’un apéritif copieux et original .
Mickaël Moïsseff, sculpteur d’arômes, nous a fait voyager au travers d’arômes qui se mariaient parfaitement avec les tablettes du Mexique, d’Équateur, du Venezuela, de Trinidad et de Madagascar. Nous étions dans une salle dont les éclairages transformaient le blanc de nos tenues en bleuté.

La soirée s’est poursuivie par une tradition mexicaine appelée la Pinata.
Très répandue lors des fêtes et à d’autres occasions comme pour les anniversaires ou à Noël.
C’est une boule de papier mâché remplie de cadeaux tels que des bonbons, des biscuits ou encore des fruits qu’il faut briser les yeux bandés. Elle est accrochée à une corde. Tous ceux qui veulent essayer de briser la piñata doivent attendre leur tour et pour finalement tourner sur eux-mêmes plusieurs fois avant de frapper. Une fois cassée, il faut récupérer tout ce qu’elle contient….
Là, les enfants étaient remplacés par des adultes tout aussi friands de douceurs !

Puis une superbe pièce montée en forme de pyramide mexicaine a été apportée et Christiane entourée des membres du bureau a soufflé les vingt bougies. Tout un tas de desserts délicieux ont accompagné cette pièce montée.

Et pour ne pas rester sur sa faim ou fin, des cornets avaient été préparés pour que chacun de nous emporte un souvenir chocolaté pour prolonger cette superbe soirée.
Notre club n’est encore qu’à ses débuts mais j’espère que nous pourrons fêter ensemble les dix ans, vingt ans et plus….

France Nahum Moatty
Présidente