Dégustation chez Jean-Paul Hévin

Plus besoin de présenter cet homme qui débute à l’hôtel Intercontinental, et se passionne pour le chocolat. En 1976, il entre à l’hôtel Nikko, et fait ses classes auprès de Joël Robuchon. Il devient MOF en1986, puis en 1988, ouvre sa première boutique dans le7ème, en 1990, une seconde rue Vavin dans le 6e et en 1997, une boutique -salon de thé rue Saint-Honoré. C’est dans cet écrin teinté de bleu que nous ferons notre dégustation.
En 1999, il crée des chocolats apéritifs au fromage (chèvre, roquefort, pont-l’évêque et époisses). D’autres le suivront ensuite. Et dès 2002, c’est vers le pays du Soleil Levant, qu’il ouvre ses deux premières boutiques : à Tokyo et à Hiroshima. Puis c’est vers la Chine qu’il s’envole.

Dès votre entrée dans la boutique, vous franchissez un lieu dédié au cacao sous toutes ses formes. Vous naviguez entre les tablettes, les bonbons, les tubes, les escarpins, les macarons au chocolat déclinés sous diverses origines, puis vous prenez l’escalier, pour arriver au salon de thé. Un bar à chocolat, avec des saveurs surprenantes, telles que l’huitre, le foie gras, en fonction de la saison et de la tendance. Mais bien sûr le classique est là pour les plus conservateurs.

Rendez-vous : samedi 26 mars 2016 à 12h

Prix de la dégustation :

  • Adhérents : 30 €
  • Non-adhérents : 40 €

Réservation, avant le 20 mars :
Email :
tél : 06 15 14 60 13

Les adresses

Autres brèves