Chocolatez-Vous

Club d’amateurs et passionnés de chocolat, nous nous réunissons mensuellement autour de notre passion commune : Le Chocolat.

Si vos papilles vous « chatouillent », vous « gratouillent » n’hésitez pas, venez nous rejoindre pour une dégustation « découverte » puis plus si affinité…

Derniers articles

  • Les mousses au chocolatLire la suite de «Les mousses au chocolat»

    , par Nathalie chocolatez-vous membre

    A l’occasion de notre AG annuelle qui a clôturé notre troisième année d’existence agrémentée de 8 belles dégustations, nous nous sommes retrouvés autour de mousses confectionnées par Barbara, Catherine, France, Nadine et Nathalie.
    Nous avons échangé nos sensations sur les saveurs, les consistances... Elles étaient toutes différentes, ces mousses élaborées avec la passion du chocolat !
    Parmi les 5 mousses : 2 natures et 3 parfumées à la bergamote, à la fève tonka et à la cannelle.
    Il s’est (…)

  • Un chocolat chaud au GROMLire la suite de «Un chocolat chaud au GROM»

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre

    En me rendant à la boutique Henri Le Roux, par un jour humide et froid, comme nous en avons souvent en ce moment, mes pas m’ont conduits rue de Seine, dans le VIe arrondissement, et moi qui ne suis pas du tout amatrice de glace, j’ai découvert, que l’enseigne GROM, proposait aussi du chocolat chaud, décliné en différentes versions. Le chocolat noir Ocumare préparé à partir de fèves de cacao Criollo 100% du Vénézuela, puissant et onctueux, avec une très grande longueur en bouche Le chocolat (…)

  • Rhums et ChocolatsLire la suite de «Rhums et Chocolats»

    , par Nathalie chocolatez-vous membre

    Réunis le jeudi 15 novembre, Christian Constant est venu nous faire partager, outre sa passion pour le Chocolat d’exception, sa passion pour les bons Rhums.
    Nous avons débuté la soirée par une présentation de ces deux produits fermentés que sont le Chocolat et le Rhum à travers deux diaporamas "De la fève à la tablette" et "De la canne au Rhum". Des exposés très complets et très précis sur l’histoire et l’élaboration de ces produits, agrémentés d’anecdotes et de commentaires éclairés. (…)

  • Dîner interclubs 2012 & Dégustation SaunionLire la suite de «Dîner interclubs 2012 & Dégustation Saunion»

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre

    Comme chaque année lors du salon du chocolat, nous avons l’habitude de nous réunir le lendemain de l’inauguration pour retrouver nos amis des clubs de province ou de l’étranger tels que ceux de Genève et Toulouse,
    Cette soirée nous a permis de découvrir les chocolats de Thierry Lalet, qui perpétue la tradition de chocolatier depuis 4 générations pour la maison Saunion, à Bordeaux,Ce n’est que depuis son père, que se sont des hommes chocolatiers, car juste avant eux les femmes de cette (…)

  • Le Noir et le RougeLire la suite de «Le Noir et le Rouge»

    , par Nathalie chocolatez-vous membre

    Accord Chocolats Valrhona et Vins de Maury
    Deux couleurs : le Noir et le Rouge, deux stimulateurs des sens : le chocolat et le vin, nous ont été présentés par deux femmes, deux passionnées : Catherine et Odile.
    4 chocolats Valrhona, 3 vins du terroir de Maury.
    Quel chocolat avec quel vin ? Ce fut la problématique de notre dégustation.
    Les chocolats :
    Choc. 1 : Caraïbe : Un grand classique de Valrhona, ganache de Caraïbe à 66% de cacao enrobée de chocolat noir. Notes douces et (…)