Chocolatez-Vous

Club d’amateurs et passionnés de chocolat, nous nous réunissons mensuellement autour de notre passion commune : Le Chocolat.

Si vos papilles vous « chatouillent », vous « gratouillent » n’hésitez pas, venez nous rejoindre pour une dégustation « découverte » puis plus si affinité…

Derniers articles

  • Chocoa 2016 à Amsterdam

    , par Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    Jeudi
    À la base se devait être un voyage autour du chocolat. J’aurais du avoir un pressentiment lorsque mon wagon du Thalys c’est arrêté à Bruxelles juste devant une pub pour Nong Cha.
    Arrivé à Amsterdam, après avoir posé mes valises et m’être restauré, ma première destination à été Ganache Amsterdam. On se fait accueillir par de gros sac Valrhona à l’entrée, les chocolats sont superbement travaillés : en forme de parts de tartes, avec de multiples couche et formes, celui à la crème brûlée à effectivement des (...)

  • Dégustation chez Matthieu Bijou

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre, Nadège chocolatez-vous membre, Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    Matthieu Bijou qui détient déjà une pâtisserie réputée au Raincy vient d’ouvrir une boutique dédiée aux chocolats et à la confiserie en plein haut-Marais, rue Charlot. Ce jeune finaliste du Championnat de France du dessert et brièvement vu dans la saison 1 de « qui sera le meilleur pâtissier » qui s’est illustré dans plusieurs restaurants étoilés (Michel Rostang et Taillevent) ainsi qu’à la Maison du Danemark nous a chaleureusement accueilli dans sa boutique écrin. Ses créations sont exclusivement présentées (...)

  • Soirée Interclubs chez Vin & Marée

    , par Nadège chocolatez-vous membre, Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    C’est autour d’une grande table à l’étage privatisé du restaurant Vin et Marée du 14e que nous accueillons nos amis des Clubs de Toulouse et Genève, en visite à Paris pour le 21e Salon du Chocolat, à l’occasion de la soirée Interclubs.
    Nous recevons à cette occasion les 2 cousins chocolatiers de la marque Bello et Angeli. Si leur projet commun a débuté en CM2 par « un business de bonbons », Sébastien le maître chocolatier et David ont créé leur boutique Toulousaine il y a 2 ans. Avec succès puisque la (...)

  • Chocolate Week à Londres

    , par Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    J’ai décidé de profiter de la « chocolate week » de Londres pour y faire un petit saut et découvrir ce que l’on pouvait trouver chez nos voisins d’outre-manche.
    Cela a commencé en voyant qu’un salon du chocolat se tenait à Londres et je me suis demandé si l’ambiance était différente par rapport à Paris. En regardant le programme, je me suis rendu compte qu’à l’exception de grandes marques, il n’y avait pas beaucoup d’exposants communs aux deux. La présence d’Omnom à Londres a fini par me décider à y faire un (...)

  • Dégustation "Esprit salé" de la Maison du Chocolat

    , par Nadège chocolatez-vous membre

    Nous avons partagé une nouveauté sensée être éphémère : les bouchées de chocolat garnies de ganache salée, pour la plupart réalisées avec des légumes. La boite présente 5 petits chocolats des 5 variétés proposées, au prix de 25 euros la boite, soit 250 euros le kilo ! première bouchée, cèpes et noisette : nous n’avons pas vraiment senti ni reconnu gustativement ce champignon, pourtant d’une saveur forte habituellement ! On perçoit surtout une saveur salée nous sommes passés ensuite au chocolat au poivron rouge (...)