Chocolatez-Vous

Club d’amateurs et passionnés de chocolat, nous nous réunissons mensuellement autour de notre passion commune : Le Chocolat.

Si vos papilles vous « chatouillent », vous « gratouillent » n’hésitez pas, venez nous rejoindre pour une dégustation « découverte » puis plus si affinité…

Derniers articles

  • Dégustation des glaces et sorbets chocolat du 1er juillet 2015

    , par Nadège chocolatez-vous membre

    Nous avons réuni à nouveau les meilleures glaces et sorbets Parisiens afin de comparer leurs arômes et texture. le premier sorbet, de François Théron (acheté chez Picard) est réalisé par le seul glacier industriel de la sélection. Nous avons été déçus par le goût, révélant des arômes un peu fumés voire brûlés et peu équilibrés du sorbet qui nous ont intrigué. Le café contribue à la liste des ingrédients, tandis que le sorbet ne contient que 17,1% de chocolat ! Le sucre arrive devant. Le coût : 4,5 euros le (...)

  • Dégustation chez Puyricard

    , par Nadège chocolatez-vous membre

    Nous avons été accueillis par le responsable du magasin autour d’une coupe de champagne de la maison Deutz dans la coquette boutique du boulevard Rapp, où la fraîcheur nous a d’abord surpris : 19° en permanence, pour assurer au chocolats et confiseries de Puyricard des conditions optimales de conservation. La maison Puyricard ne détient pas d’atelier à Paris, toutes les gourmandises sont produites au siège situé à Aix en Provence. Les 6000 m2 d’atelier permettent ainsi de préparer les chocolats, les (...)

  • Dégustation chez Tante Marguerite

    , par Nadège chocolatez-vous membre

    Nous nous sommes retrouvés le 22 mai pour un goûter chez Tante Marguerite, un des deux restaurants Parisiens de Bernard Loiseau qui nous a privatisé une belle salle au 2nd étage. On nous a réservé un excellent accueil, la dégustation des 8 bonbons de chocolat réalisés par le pâtissier du Relais de Saulieu a pu débuter par : Tannea, un chocolat provenant de Valrhona (Manjari 66%) contenant une ganache cacao issu de Madagascar. La ganache crème et beurre est relevée de notes de poivre mais aussi (...)

  • Un monument, un chocolat, un air d’opéra

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre

    Nous nous sommes retrouvés autour de Veronica Antonelli, cantatrice lyrique, qui chante a cappella, pour une dégustation « hors les murs » dans le quartier de Montmartre, en partenariat avec Les Monuments Enchantés : Un air, un chocolat, un lieu. Des chocolatiers parisiens, toulousains, et même de Genève, ont crée pour notre plaisir, un chocolat particulier. Didier Poncioni Genève Chocolat : Maria chocolat pâte d’amandes et pâte de pistache italienne couverture Ghana à 60% assemblage Trinitario (...)

  • Dégustation choux Popelini

    , par Nadège chocolatez-vous membre

    A l’occasion de l’AG annuelle de Chocolatez-vous, nous avons dégusté un large choix de choux Popelini appétissants, présentés dans de jolies boites rose et blanche. Les choux sont de belle présentation, de forme régulière. Nous avons commencé par le choux à la vanille bourbon, mais avons été étonnés de trouver peu de grains de vanille dans la crème pâtissière puis nous avons dégusté le choux rose-framboise, qui présente un cœur framboise au milieu, d’un goût plutôt prononcé “rose” le choux praliné gianduja (...)