Chocolatez-Vous

Club d’amateurs et passionnés de chocolat, nous nous réunissons mensuellement autour de notre passion commune : Le Chocolat.

Si vos papilles vous « chatouillent », vous « gratouillent » n’hésitez pas, venez nous rejoindre pour une dégustation « découverte » puis plus si affinité…

Derniers articles

  • 15ans du Club des Passionnés de Chocolat

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre

    C’est le 15 septembre 1997, que Nicole Falony fonde le club des dégustateurs de chocolats à Genève. 15 ans plus tard, Judith Haenggi, la nouvelle présidente et Nicole réunissent dans le prestigieux hôtel au bord du lac, l’hôtel Beau Rivage, les aficionados du chocolat : artisans chocolatiers tels que Philippe Pascoët, Arnaud Larher, la Chocolaterie Micheli, la chocolaterie du Rhône,des chefs pâtissiers et des industriels de la noble fève.
    C’est au cours du cocktail que Philippe Pascoët nous présente (...)

  • Les chocolats d’Henri Le Roux

    , par Nathalie chocolatez-vous membre

    Le jeudi 6 septembre 2012 nous avons eu la chance de découvrir la boutique parisienne du célèbre caramélier, chocolatier de Quiberon, Henri Le Roux.
    Ce sont ses fameux « Caramel au Beurre Salé » (« CBS ») qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier en 1977 .
    Mais il s’est ensuite distingué grâce à ses chocolats dans lesquels il associe les meilleurs crus de cacao avec des garnitures subtiles qui révèlent les harmonies gustatives de ses créations (en 2003 le guide des Croqueurs de chocolat classe H. Le (...)

  • Tarif - Adhésion

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre, Nathalie chocolatez-vous membre, Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    Pour être adhérent : cotisation annuelle : 40€ Pour les non adhérents : 10€ de plus. Si la personne adhère par la suite, le surcoût des deux dernières dégustations est déduit de la cotisation. Le prix de chaque dégustation est variable.

  • Brunch chez Puerto Cacao

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre, Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    Guillaume Hermitte est installé au cœur du quartier de l’Aligre, dans le XIIe, Après des études de marketing, c’est vers le chocolat du commerce équitable qu’il s’oriente, et qu’il crée Puerto Cacao, avec un nouveau concept : le bar à chocolat, petite restauration autour du chocolat,
    D’un style différent de nos dégustations habituelles, c’est le brunch Extrema qui nous est proposé sur une carte dont le papier est appelé Amazone paper, Sur une coupelle en bambou, nous découvrons en « apéritif »deux (...)

  • Atmosphères chocolatées

    , par Nathalie chocolatez-vous membre

    Mardi 22 mai, nous étions 18 réunis pour une conférence intitulée « Atmosphères chocolatées » de Christiane Tixier, pharmacienne chocolatologue.
    A travers un diaporama d’une cinquantaine de tableaux allant du XVIIe au XXe siècle en Europe, Christiane nous a retracé l’histoire de la consommation du chocolat. Passionnante, Christiane a su nous captiver par ses analyses et anecdotes. Elle nous a conté, à travers de nombreuses natures mortes mettant en scènes chocolatières, moussoirs, tasses et biscuits… (...)