Chocolatez-Vous

Club d’amateurs et passionnés de chocolat, nous nous réunissons mensuellement autour de notre passion commune : Le Chocolat.

Si vos papilles vous « chatouillent », vous « gratouillent » n’hésitez pas, venez nous rejoindre pour une dégustation « découverte » puis plus si affinité…

Derniers articles

  • Tarif - Adhésion

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre, Nathalie chocolatez-vous membre, Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    Pour être adhérent : cotisation annuelle : 40€ Pour les non adhérents : 10€ de plus. Si la personne adhère par la suite, le surcoût des deux dernières dégustations est déduit de la cotisation. Le prix de chaque dégustation est variable.

  • Brunch chez Puerto Cacao

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre, Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    Guillaume Hermitte est installé au cœur du quartier de l’Aligre, dans le XIIe, Après des études de marketing, c’est vers le chocolat du commerce équitable qu’il s’oriente, et qu’il crée Puerto Cacao, avec un nouveau concept : le bar à chocolat, petite restauration autour du chocolat,
    D’un style différent de nos dégustations habituelles, c’est le brunch Extrema qui nous est proposé sur une carte dont le papier est appelé Amazone paper, Sur une coupelle en bambou, nous découvrons en « apéritif »deux (...)

  • Atmosphères chocolatées

    , par Nathalie chocolatez-vous membre

    Mardi 22 mai, nous étions 18 réunis pour une conférence intitulée « Atmosphères chocolatées » de Christiane Tixier, pharmacienne chocolatologue.
    A travers un diaporama d’une cinquantaine de tableaux allant du XVIIe au XXe siècle en Europe, Christiane nous a retracé l’histoire de la consommation du chocolat. Passionnante, Christiane a su nous captiver par ses analyses et anecdotes. Elle nous a conté, à travers de nombreuses natures mortes mettant en scènes chocolatières, moussoirs, tasses et biscuits… (...)

  • Dégustation chez Via Chocolat

    , par France Nahum Moatty chocolatez-vous membre, Stéphane Pontier chocolatez-vous membre

    Nous avons été reçus dans une petite boutique 5 rue Jean Baptiste Pigalle, dans le IXe par Michel Cottet qui tient une boutique d’un genre particulier. Il sélectionne régulièrement des chocolatiers qui ont leur boutique soit à la périphérie de Paris soit en province. Sa spécificité, ce n’est pas d’être chocolatier artisan, mais de permettre aux parisiens de découvrir et de pouvoir acheter de façon plus facile que sur internet, les produits où l’accès n’est pas facile.
    Sa sélection change plusieurs fois par (...)

  • Les chocolats d’apéritif de Rémi Henry

    , par Nathalie chocolatez-vous membre

    Le concept de chocolat d’apéritif est en soit très étonnant et nous avions très envie de les découvrir !
    Et nous avons été très vite tous conquis !
    Ce sont de véritables chocolats avec de réelles saveurs chocolatées, mais en parallèle, nous avons trouvé des saveurs subtiles et extrêmement bien dosées d’épices et ou d’éléments salés.
    Rémi Henry nous a présenté chacun de ses bonbons en nous faisant partager sa passion et ses recherches. Tous ses chocolats sont préparés avec des produits de grandes qualités et le (...)